7 rue des Essarts · 39400 MOREZ
03 84 33 36 06 contact@atelier-des-essarts.fr

Connaître les origines des corrosions avant le traitement des métaux

Les corrosions n’affectent pas seulement l’esthétique des métaux. Elles détériorent aussi leur structure. Ce qui pourrait être très dangereux pour certains équipements. C’est la raison pour laquelle, vous devez maîtriser la situation en faisant appel à un spécialiste de traitement des métaux. Pour faciliter son intervention, il faudra détecter, au préalable, les origines de la corrosion. Voici comment vous devez y procéder.

L’origine des corrosions

En général, la corrosion est causée par le contact entre le dioxyde de carbone ou le dioxygène ou certains gaz et le métal. Toutefois, l’origine de la corrosion peut ne pas être la même d’une matière à une autre. Par exemple, un simple contact avec l’air suffit pour que le cuivre soit affecté. Alors, sa surface sera recouverte de cette couche verdâtre désagréable qui, néanmoins, ne modifie pas sa structure.

En revanche, le fer est plus vulnérable lorsqu’il rouille, la corrosion favorisant son ramollissement. Si l’attaque se prolonge, il va finir par se dissoudre. Solution, il faut le couvrir de peinture ou de vernis anti-rouilles qui lui évitera d’entrer en contact direct avec l’humidité.

Qui propose un service de traitement des Traitement des métauxmétaux ?

Dans le Jura, se trouve un service spécialisé dans le traitement des métaux. L’entreprise l’Atelier des Essarts réalise tout travail de revêtement de métaux que ce soit pour protéger leur surface ou pour renforcer leur structure. Avec 30 ans d’expérience, elle dispose de l’expertise nécessaire pour rendre votre équipement aussi esthétique que résistant.

Galvanoplastie, polissage, impression numérique, peinture, vernissage, sont autant de techniques de revêtement proposées par cette société.

Recherches populaires : Traitement des métaux, Traitement surface plastique, Techniques de traitement des métaux
Remonter